Vosges Montagne Expérience ®
Préparation Mentale à la Bresse

La Préparation Mentale : une aide dans la vie de tous les jours

03 Juin 2021 Vosges Montagne Expérience Articles

Si la relaxation est bénéfique d’une manière générale sur son état de stress ou d’anxiété et amène un véritable bien-être, son utilisation au quotidien ne va pas de soi. Pour prendre de façon  imagée un exemple, nous pourrions considérer que dans un transport en commun, en plein examen du permis de conduire ou en s’asseyant dans le fauteuil du dentiste, nous n’allons pas pourvoir dire « Stop, on arrête tout, je vais mettre de la musique douce, étendre un petit tapis au sol, faire mon exercice de relaxation et ensuite quand cela ira mieux et que je serais détendu, la vie reprendra son cours ». Non, il me faut avoir une solution rapide, efficace, pratique que je puisse réaliser sans que personne ne s’en aperçoive.

Alors comment faire ?

C’est à ce niveau que la préparation mentale va vous être utile. En faisant appel à de nombreuses techniques vous allez, avec l’aide d’un spécialiste, acquérir des habiletés mentales directement mobilisables lorsque vous en aurez besoin. Bien évidemment cela va nécessiter un véritable travail d’apprentissage et d’entrainement progressif et personnalisé en fonction de votre âge, de votre demande, de votre expérience et du temps dont vous disposez.

Se fixer des objectifs, apprendre à maîtriser ses émotions pour entrer dans un état de performance, apprendre des stratégies de contrôle de sa  concentration, maîtriser les différents facteurs de la motivation pour agir sur ceux qui vont permettre de développer la confiance en soi, sont quelques exemples d’habiletés mentales qui, une fois maîtrisées, pourront être utilisées en toutes circonstances.

Se construire » une boite à outils » personnelle.

Votre préparateur mental va vous accompagner dans cette évolution personnelle. A travers de nombreux exercices vous allez pouvoir vous constituer une véritable « boite à outils » car vous aurez sélectionné les techniques qui vous conviennent le mieux, celles qui sont le plus efficaces selon les circonstances et surtout vous allez acquérir une expérience de l’utilisation de ces « outils » dans la vie quotidienne.

A raison d’une à deux séances par semaine suivies d’un entraînement tous les deux jours de votre part, avec une dizaine d’interventions de votre préparateur mental, vous aurez une maîtrise de la gestion de votre vie particulièrement efficace. Pour un travail sur une ou deux habiletés mentales, cinq séances d’accompagnement par votre préparateur mental seront suffisantes.

Alors vous commencez quand ?

Vosges Montagne Expérience


Articles similaires

Derniers articles

La dépression chez les athlètes : un sujet tabou

Le mal-être au travail : une réalité de société

La Préparation Mentale : une aide dans la vie de tous les jours

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.